Voyage

Quoi faire pour avoir l’ESTA officiel  ?

Vous envisagez de séjourner aux USA et vous souhaitez d’abord avoir des informations sur la demande de l’ESTA ? Cet article vous sera d’une grande utilité. Il vous explique l’essentiel à savoir sur cette fameuse demande ESTA.

Que comprendre de l’ESTA USA ?

L’ESTA est un acronyme en anglais qui signifie : Electronic System for Travel Authorization. Autrement dit, l’ESTA un système électronique qui donne des autorisations de voyages sur les USA. Ainsi, ce système qui se fait en ligne s’adresse uniquement aux voyageurs exemptés par le PEV (Programme d’Exemption du Visa) par le gouvernement des USA. L’ESTA officiel a une durée de validité de 2 ans. Son objectif est de renforcer la sécurité sur tout le territoire américain. Il permet notamment d’effectuer un contrôle en ligne des voyageurs sans visa pour éviter que d’éventuels criminels foulent le sol américain. La particularité de cette autorisation (comme l’indique son nom), c’est qu’elle s’obtient en ligne au département de la sécurité intérieure américaine.

Qui peut faire une demande ESTA  ?

Vous êtes un ressortissant des 38 pays adhérents au PEV mis en place par l’USA ? Vous souhaitez voyager par voie aérienne ou maritime sur les USA ? Vous avez votre passeport électronique ou biométrique en cours de validité ? Vous pouvez opter pour une demande de l’ESTA USA, que vous soyez hommes, femmes, adultes, jeunes, enfants ou bébés. Pour faire la demande, il faut prévoir un montant de 14 dollars environ à payer par carte de crédit ou de débit sur le site officiel du gouvernement américain dédié à la gestion des demandes ESTA.

Quoi faire pour avoir l’ESTA USA  ?

La démarche pour avoir l’ESTA USA est simple si vous disposez d’une connexion internet et d’un appareil smart (téléphone, tablette ou un ordinateur). Ainsi, pour avoir votre ESTA USA, il vous suffit d’aller sur un site qui propose cette autorisation pour faire votre demande.

Pour faire la demande, vous devez connaître le numéro de votre passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Aussi, il faudra connaître la date exacte à laquelle vous comptez effectuer votre voyage sur les USA. Toutes ces informations vous seront demandées au moment de la soumission de votre demande.

Par ailleurs, pour éviter de commettre des erreurs lors de la soumission de la demande, choisissez sur le site, la langue que vous maîtrisez le mieux. Assurez-vous d’avoir opté pour un site fiable pour avoir dans un bref délai, votre ESTA. Enfin, faites votre demande, 72 heures avant votre départ pour les USA.

Quand vérifier sa demande ?

Vous avez rempli le formulaire pour la demande et vous êtes impatient d’avoir votre ESTA USA ? Généralement, le délai minimum pour obtenir une réponse à votre demande est de 24 heures. Toutefois, dans certains cas (en fonction de la complexité du dossier), ce délai peut se prolonger jusqu’à 72 heures. Pour faire votre vérification, il vous suffit d’aller sur le site et renseigner le numéro de la demande et celui du passeport pour vérifier si votre demande est approuvée. La vérification se fait dans l’onglet « statut ». Si votre demande est accordée, vous y verrez la mention « autorisée ». Voilà donc l’essentiel à savoir sur la demande de l’ESTA USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *